Une équipe de Innovative Healthcare Solutions par son CEO, Dr Diagaunet Dodié a eu une séance de travail avec le Programme National de la Santé Oculaire dirigée le Directeur Coordonnateur Dr Koizan.
Cette séance de travail qui s’est déroulée dans les locaux du PNSO situés à Cocody Centre fait suite à la première séance qui a scellé l’accord de principe de collaboration entre les deux entités.
Il s’est agi pour notre équipe de discuter avec celle du PNSO afin de comprendre toute la problématique de la santé oculaire en Côte d’Ivoire, de connaître la vision de l’équipe managériale et de recueillir les attentes des uns et des autres.
Tous ces éléments permettront à nos équipes d’élaborer un cadre de collaboration dont le but in fine sera de renforcer le leadership et les actions du PNSO afin que la santé oculaire soit une véritable priorité en Côte d’Ivoire.
Avec un taux de cécité de 3,1%, la Côte d’Ivoire fait partie des mauvais élèves. La cécité est considérée comme un problème de santé publique quand le taux de cécité est supérieur à 0,5%.
Le drame vient du fait qu’une grande proportion des cas de perte de vision en Côte d’Ivoire est évitable. L’impact économique de la cécité sur notre pays est énorme.
La prévention et la prise en charge précoce des cas restent la solution.
IHS s’engage aux côtés du PNSO pour renforcer la santé oculaire en Côte d’Ivoire.